Classe 3-6 ans

Vaste et lumineuse, notre classe 3-6 ans accueille environ 25 enfants.

Aude Largeron est l’éducatrice de la classe. Les enfants sont aussi accompagnés par un assistant anglophone et une assistante francophone.

L’école ouvre à 8h30 ! La journée commence par l’arrivée échelonnée des enfants, entrant directement en classe.

La matinée débute réellement à 9h par un temps de regroupement, lorsque tous les enfants sont arrivés. Elle comporte 3 heures d’activités pour permettre aux enfants de se mettre en activité, de développer leur concentration et de réaliser leurs activités sans interruption. En fin de matinée, les enfants se réunissent pour les services et pour chanter.

Le midi, les enfants qui restent déjeuner à l’EMMA prennent le repas préparé par leurs parents avec leur éducatrice. Le repas est un temps pédagogique qui participe à la vie sociale du groupe, les enfants s’installent à table sont impliqués selon leur âge, dans les tâches liées au repas et à la mise en état de la salle. Une fois par semaine un menu commun est proposé aux enfants dans le cadre d’un repas partagé à visée pédagogique.

L’après-midi, un temps calme, ou une sieste pour les plus jeunes, est proposé. Les enfants peuvent y prendre part, reprendre leurs activités ou participer à diverses propositions. Ils sont invités à participer aux diverses propositions autour de la nature, de la culture, de l’art, de la motricité, de la lecture, de l’anglais, des activités physiques et sportives 2 fois par semaine.

Une sortie quotidienne est ensuite organisée, s’il n’y a pas un grand pique-nique le midi, en direction du jardin du Mail ou du Jardin des Plantes, situés à quelques minutes à pied. Les enfants y retrouvent leur terrain de jeux favoris quand nous ne partons pas profiter des grands parcs de l’agglomération.

A partir de 16h30, l’école se termine et les enfants prennent leur goûter en attendant leur parents. L’école ferme à 17h.

Une atelier d’anglais est proposé le mardi soir de 17h à 18h, en inscription à l’année.