Stages Montessori pour les enfants de 3 à 8 ans

Durant les vacances scolaires, nous accueillons les enfants pour un stage Montessori, animé par les éducatrices Montessori de l’école, parfois accompagnées d’intervenants spécifiques.

  • Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi
  • Inscription à la carte
  • De 10h – 12h à partir de 3 ans
  • De 14h – 17h à partir de 6 ans
  • Pour chaque stage, nous adaptons les conditions aux besoins pédagogiques.

En matinée, les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 8 ans, qu’ils soient des habitués ou pas de la pédagogie Montessori, sont accueillis pour un temps de découverte ou d’approfondissement autour du matériel Montessori.

Ils peuvent ainsi découvrir, en petit groupe, l’ambiance propice au travail et à la concentration ainsi que le matériel Montessori, développer leurs connaissances par des activités adaptées à leur âge et à leurs intérêts.

Si un thème particulier est abordé durant le stage, celui-ci vient compléter l’offre pédagogique de la classe sans la remplacer.

Pour les plus grands, l’offre est adaptée à leurs besoins : découverte par la manipulation, thèmes en rapport avec la culture, les sciences, les langues, propositions favorisant les apprentissages par un travail personnel ou collectif émanant de l’enfant, visant à cultiver sa curiosité personnelle et son autonomie. En évoluant dans un cadre stimulant et bienveillant, l’enfant peut développer ses compétences et son savoir-être de manière positive et transversale.

Calendrier des stages Montessori

Compte-tenu des conditions sanitaires, l’EMMA s’adapte. En cas de maladie, les stages sont remboursés. L’inscription se fait à la carte : 20€ une matinée, ou 70€ les 4 matinées.

  • Stage du 26, 27, 29 et 30 avril 2021 : de 10h à 12h uniquement English time ! – annulé suite aux mesures sanitaires
  • Stage du 8 – 9 juillet 2021 : de 10h à 12h
  • Stage du 23, 24, 26, 27 août 2021 : de 10h à 12h dès 3 ans ; 6-10 ans à la journée ou à la demi-journée. « Reprise en douceur » comme chaque année on prépare la rentrée avec plaisir ! »

En cas d’annulation liée à l’épidémie de Coronavirus, le stage réservé serait à 100% remboursé.

Modalités d’inscription

Une prise de contact de la famille est essentielle pour préparer le stage des enfants, surtout pour les plus jeunes. La visite de l’atelier est possible en amont surtout pour les plus jeunes.

Un acompte de 30% est demandé à la famille pour confirmer l’inscription.

« https://www.helloasso.com/associations/ad-libitum-montessori/evenements/acompte-20/widget-bouton

L’adhésion à Ad Libitum Montessori est un prérequis pour effectuer une réservation.

Contact : espacemariamontessori@gmail.com